Programme de soutien à la formation continue du personnel scolaire

Veuillez prendre note qu'à compter de l'année universitaire 2015-2016, aucun nouveau projet ne sera financé.

Le financement des projets qui ont débuté au cours des années antérieures est toutefois assuré.

Le programme

En juillet 2008, la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) a communiqué à la Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec (CREPUQ) les balises devant servir à encadrer l’allocation réservée aux réinvestissements dans le réseau de l’enseignement supérieur.

Sept chantiers devaient faire l’objet de travaux soutenus par le Ministère. Le septième chantier a permis la mise en œuvre d’un programme destiné à la formation continue du personnel scolaire et offert par les universités.

C’est dans ce cadre de réinvestissement financier qu’a été créé le Programme de soutien à la formation continue du personnel scolaire qui s’adresse aux universités intéressées à développer et à mettre en œuvre des projets de formation destinée au personnel scolaire dans le réseau public ou privé, tant au secteur des jeunes qu’à celui des adultes, à la formation professionnelle et à la formation générale. Ce personnel scolaire est composé :

  • du personnel enseignant;
  • des directions d’établissements scolaires;
  • du personnel professionnel;
  • des conseillers et conseillères pédagogiques de l’éducation préscolaire et de l’enseignement primaire ou secondaire.

Finalité et modalités du programme

Ce programme a pour finalité de soutenir les universités dans la conception, le déploiement et l’évaluation de projets de formation réalisés en partenariat avec le milieu scolaire.

Une somme maximale de 100 000 $ par projet, qu’il soit de deux ou trois ans, pourra être allouée.

Appreciation Form

Appreciation Form