Critères d'admissibilité

L’organisme ou la personne qui soumet une candidature doit :

  1. S'assurer que la candidate ou le candidat offre gratuitement son temps et ses services en vue de contribuer à l’organisation d’activités de loisir ou de sport, ou encore pour aider un organisme dans la réalisation d’activités ou dans son fonctionnement.
  2. S’assurer que les actions reconnues sont liées au bénévolat accompli et dissociées du travail rémunéré, surtout lorsque la candidate ou le candidat réalise ses activités bénévoles dans le même secteur que son travail. Il est essentiel de faire ressortir les actions réalisées entre le 1er avril 2016 et le 31 mars 2017.
  3. Inscrire la candidate ou le candidat à l’un des cinq volets suivants, selon les modalités prescrites pour chacun des volets :
    • Volet régional : une personne de 18 ans ou plus, par région administrative ;
    • Volet national : deux personnes de 18 ans ou plus ;
    • Volet de la relève : deux personnes de 14 à 35 ans ;
    • Volet du soutien au bénévolat : un organisme, une municipalité ou un arrondissement;
    • Volet 25e anniversaire Famille engagée : une famille composée d'un minimum de deux personnes incluant au moins un parent et son enfant ou un grand-parent et son petit-enfant (peu importe l'âge), jusqu'à concurrence de six personnes.
  4. Transmettre le formulaire avant le 23 juin 2017.

Pour connaître les exigences administratives ainsi que les conditions d’inadmissibilité, ou pour plus d’information, veuillez consulter le Guide de mise en candidature Dollard-Morin.