Composition

Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport nomme les membres de la Commission, habituellement pour un mandat de trois ans. Des candidates et candidats sont proposés par les diverses associations et organismes du milieu anglophone de l'éducation qui représentent, entre autres, le personnel enseignant, les parents, les directions d'école, les administratrices, administrateurs et commissaires des commissions scolaires ainsi que les personnes s'intéressant à l'enseignement postsecondaire. Les mises en candidature peuvent être faites à n'importe quel moment.

En juillet 2007, la ministre Michelle Courchesne a nommé Mme Cathrine Le Maistre comme présidente de la Commission de l’éducation en langue anglaise. Mme Le Maistre prenait alors la relève de Mme Gretta Chambers qui présidait la CELA depuis plus de quinze ans.

En mars 2014, la ministre Marie Malavoy, a reconduit dans ses fonctions Mme Cathrine Le Maistre à la présidence de la CELA  pour un mandat de trois ans.

Auparavant, Mme Le Maistre était professeure et doyenne associée à la Faculté de l’éducation de l’Université McGill et est devenue membre de la CELA en 2006.

Appreciation Form

Appreciation Form
Comment avez-vous trouvé ce contenu?
Avez-vous rencontré un problème au cours de votre navigation? Faites-nous part de vos observations et aidez-nous à améliorer notre site. Évitez d’entrer des renseignements personnels dans ce champ.