Programme de soutien aux athlètes

Sports-Québec a la responsabilité de coordonner les programmes de bourses qui sont offerts aux athlètes reconnus dans différentes catégories.

Chacun de ces programmes s'adresse à des groupes particuliers. Les athlètes admissibles doivent s'adresser à leur fédération pour obtenir le formulaire pertinent. Les demandes d'inscription doivent être envoyées par les athlètes à leur fédération respective avant la mi-septembre.

La liste des athlètes reconnus établie par le Ministère est constituée des listes d’athlètes fournies par chacune des fédérations concernées et dont les critères de reconnaissance sont inclus dans le plan de développement de l'excellence sportive de chaque discipline et validés par le Ministère.

Les athlètes reconnus peuvent aussi recevoir, selon leur statut, certains services de l'Institut national du Sport du Québec (INS). Ils ont aussi droit aux services de l’École Sport-Études (collégial) et sont admissibles aux programmes sport-études au secondaire, par conséquent, ils peuvent avoir recours à la mesure d’aide au transport et à la pension du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur.

Appreciation Form

Appreciation Form