


Le PAFICCL a pour objectif d’élaborer et de mettre en œuvre des initiatives favorisant la pratique d’activités de loisirs dans les centres communautaires de loisir (CCL) qui visent particulièrement des personnes, des groupes ou des communautés qui ont des besoins particuliers.
Les projets soumis doivent créer des environnements favorables à la pratique de loisirs qui permettent notamment :
Sont admissibles au programme les organismes suivants :
L’aide financière maximale accordée en vertu du PAFICCL ne peut pas excéder 80 % du total des dépenses admissibles du projet soumis jusqu’à concurrence de :
Pour présenter une demande d’aide financière, vous devez remplir le formulaire électronique et transmettre celui-ci au plus tard le 7 septembre 2020 à 23h59 au Ministère, accompagné d’une résolution de votre conseil d’administration appuyant le dépôt de la demande.
Il est fortement recommandé de consulter le cadre normatif du PAFICCL avant de remplir une demande d’aide financière. Le non-respect des règles et normes du programme peut entraîner le rejet de votre demande.
Un organisme peut présenter au maximum deux demandes d’aide financière dans le cadre de ce programme entre le 1er avril et le 31 mars d’une même année financière gouvernementale.
This page in French only
This section is in French only.
For more information, please refer to the Ministère's linguistic policy.