Programme d'aide pour favoriser le retour en formation des 16-24 ans

À l'occasion de la Politique gouvernementale d'éducation des adultes et de formation continue et du plan qui en découle le Ministère est convié, en collaboration avec les partenaires concernés, à mettre en place des moyens visant à faciliter le retour en formation des jeunes adultes décrocheuses et décrocheurs scolaires et des jeunes adultes faiblement scolarisés. Ceci, afin d'offrir à ces jeunes la possibilité de parfaire leur formation de base et d'entreprendre une démarche pour s'intégrer de façon stable à la collectivité et au marché du travail.

Les commissions scolaires et leurs partenaires de la communauté sont invités à proposer des services de formation et d'accompagnement adaptés à la situation et aux besoins des jeunes décrocheuses et décrocheurs scolaires ou faiblement scolarisés âgés de 16 à 24 ans.

Le Programme se réalisera grâce à une entente de partenariat entre les commissions scolaires, les centres locaux d'emploi, les ressources externes dans le domaine de la formation des jeunes adultes et d'autres partenaires, tels que les centres jeunesse, les centres locaux de services communautaires et les carrefours jeunesse-emploi.