Programme de soutien aux événements sportifs (PSES)

Le Programme de soutien aux événements sportifs (PSES) vise à soutenir l’organisation au Québec d’événements sportifs de niveaux canadien et international (en rapport avec le plan de développement de l’excellence des fédérations sportives québécoises) ou les comités organisateurs d’événements grand public à l’intention de  la population en général.

Admissibilité

Le Programme de soutien aux événements sportifs vise les compétitions sportives dans trois volets :

  • Volet 1 – Compétitions de niveau canadien;
  • Volet 2 – Compétitions de niveau international (invitation);
  • Volet 3 – Événements sportifs grand public.

Avant de présenter une demande, consultez, dans le guide du Programme, les critères d’admissibilité pour le volet dans lequel s’inscrit votre compétition.

Clientèle

Ce programme d’assistance financière s’adresse aux fédérations québécoises de régie sportive et aux organismes sportifs à but non lucratif.

  • Volets 1 et 2 : toutes les demandes d’assistance doivent être acheminées au Ministère par la fédération régissant la discipline;
  • Volet 3, événement grand public : les demandes peuvent être acheminées directement au Ministère par le comité organisateur de l’événement.

Présentation d’un projet

Pour présenter une demande de financement, vous devez remplir le formulaire qui se rapporte au volet dans lequel s’inscrit votre compétition, y joindre tous les documents énumérés à la rubrique « Demande d’aide financière et documents requis » du guide et nous transmettre le tout dans les délais prescrits.

Nous joindre

Courriel
418 646-6137, poste 3660

1035, rue De La Chevrotière
Québec (Québec) G1R 5A5

Date (s)

  • Date limite :
    6 octobre 2017