Programme de soutien aux événements sportifs (PSES)

Ce programme d’assistance financière s’adresse aux fédérations québécoises de régie sportive et aux organismes sportifs à but non lucratif. Il vise à soutenir l’organisation au Québec d’événements sportifs de niveaux canadien et international pour des athlètes en rapport avec leur plan de développement de l’excellence ou à soutenir les comités organisateurs d’événements « grand public » offerts à la population.

Même si l’événement est entièrement organisé par un organisme externe (comité organisateur, corporation à but non lucratif ou autre), la demande d’assistance financière doit être acheminée au ministère de l’Éducation et de l'Enseignement supérieur par la fédération régissant la discipline pour les volets 1 et 2. Pour le volet 3, événement « grand public », la demande peut être acheminée directement au Ministère par le comité organisateur de l’événement.

Les organisateurs de tels événements sportifs peuvent obtenir un mot de la ministre qu’ils pourront utiliser dans les moyens qu’ils mettront en œuvre pour faire la promotion de l’événement.

Courriel
418 646-6137, poste 3660

1035, rue De La Chevrotière
Québec (Québec) G1R 5A5

  • Date limite :
    7 octobre 2016