Programme d'assistance financière à l'accessibilité aux camps de vacances (PAFACV)

Le Programme d’assistance financière à l’accessibilité aux camps de vacances 2017-2020 vise à :

  • Soutenir les activités des camps de vacances qui mettent en place des environnements favorables à la pratique d’activités physiques, de sports et de loisirs actifs pour les personnes en situation de pauvreté ou handicapées ou qui éprouvent des difficultés ou des limitations particulières, dans une perspective de développement durable.
  • Soutenir les camps de vacances québécois qui favorisent l’accessibilité financière de leurs services aux personnes en situation de pauvreté, handicapées ou qui éprouvent des difficultés ou des limitations particulières, dans le but d’augmenter leur participation à des activités physiques, des sports et des loisirs actifs qui les mettent en contact avec la nature pendant la période estivale.
  • Susciter la participation des personnes handicapées à des activités de loisirs en leur offrant un service d’accompagnement dans les camps de vacances québécois.
  • Encourager les camps de vacances à offrir des services d’accompagnement pour favoriser l’accessibilité aux activités de loisirs pour les personnes handicapées.
  • Soutenir financièrement les organismes souhaitant réaliser des projets structurants qui contribuent à la création d’environnements favorables à la pratique régulière d’activités physiques, de sports ou de loisirs dans les camps de vacances québécois.

Courriel
418 646-6142
Téléc. : 418 644-4517

Date limite : 25 juin 2017