Programme d’assistance financière au loisir des personnes handicapées (PAFLPH)

Le Programme d’assistance financière aux instances régionales responsables du loisir des personnes handicapées (PAFLPH) vise l’augmentation du niveau de pratique d’activités de loisir des personnes handicapées.

Le PAFLPH s’adresse aux associations régionales de loisir pour personnes handicapées (ARLPH) et aux unités régionales de loisir et de sport (URLS). Par leurs actions, ces instances permettent la réalisation d’actions concertées pour améliorer l’accessibilité, la qualité de l’expérience, la promotion et la concertation en matière d’activités de loisir pour les personnes handicapées.

À ce titre, elles :

  • offrent des services aux acteurs locaux et régionaux de loisir;
  • réalisent des actions visant à favoriser l’accessibilité au loisir des personnes handicapées en tenant compte des besoins de celle-ci et du profil organisationnel de leur région administrative. 

Par l’entremise du PAFLPH, le Ministère reconnaît ces instances comme chefs de file dans la mise en place de services et d’actions concertées favorisant la pratique régulière de loisirs par les personnes handicapées.

Nous joindre

Obtenir de l'information
Liste des instances régionales désignées.

Date (s)

Date limite : 30 avril 2017