Plein air de proximité

La pratique d’activités de plein air connaît un engouement sans précédent au Québec. Que ce soit sur les sentiers, les pistes multifonctionnelles, dans les parcs ou sur les plans d’eau, les gens aiment sortir à proximité de leur milieu de vie pour y pratiquer diverses activités de plein air, telles que la marche, le vélo, la planche à pagaie, le ski de fond ou la raquette.

Mais encore faut-il que ces sites soient en nombre suffisant, facilement accessibles, de qualité, sécuritaires et connus. Les municipalités doivent donc être créatives et maximiser les occasions de contact entre leur population et la nature.

Ce guide vise à accompagner les professionnels et les intervenants des milieux municipaux ainsi que les gestionnaires de sites dans la planification, le développement, la mise en œuvre et la promotion d’espaces naturels et de lieux de pratique de plein air de proximité.

Formulaire d'appréciation

Formulaire d'appréciation
Comment avez-vous trouvé ce contenu?
Avez-vous rencontré un problème au cours de votre navigation? Faites-nous part de vos observations et aidez-nous à améliorer notre site. Évitez d’entrer des renseignements personnels dans ce champ.