Programme d’aide financière aux instances régionales responsables du loisir des personnes handicapées (PAFIRLPH)

Le Programme d’aide financière aux instances régionales responsables du loisir des personnes handicapées (PAFIRLPH) vise à accroître l’accessibilité du loisir aux personnes handicapées dans un cadre sain et sécuritaire.

Plus particulièrement, le PAFIRLPH vise à contribuer financièrement aux activités que rendent des instances régionales reconnues et qui permettent la réalisation d’actions concertées favorables à l’amélioration du niveau de pratique d’activités de loisir par les personnes handicapées dans une région administrative québécoise donnée.

Le PAFIRLPH s’adresse aux associations régionales de loisir pour personnes handicapées (ARLPH) et aux unités régionales de loisir et de sport (URLS). Par leurs actions, ces instances sont d’importants partenaires en matière d’accessibilité, de qualité de l’expérience, de promotion et de concertation dans le domaine du loisir des personnes handicapées.

À ce titre, elles :

  • offrent des services aux acteurs locaux et régionaux de loisir ainsi qu’à la population;
  • réalisent des actions visant à favoriser l’accessibilité du loisir aux personnes handicapées en tenant compte des besoins de celles-ci et du profil organisationnel de leur région administrative.

Nous joindre

Obtenir de l'information
Liste des instances régionales désignées.

Dates

Date limite : 1er août 2020

Appreciation Form

Appreciation Form
Comment avez-vous trouvé ce contenu?
Avez-vous rencontré un problème au cours de votre navigation? Faites-nous part de vos observations et aidez-nous à améliorer notre site. Évitez d’entrer des renseignements personnels dans ce champ.