Programme de soutien pour le remplacement ou la modification des systèmes de réfrigération fonctionnant aux gaz R-12 ou R-22 : arénas et centres de curling

Veuillez prendre note qu'il n’est plus possible de soumettre de nouvelles demandes d’aide financière dans le cadre de ce programme puisque la date limite à respecter pour déposer un projet était le 18 août 2017.

Le Programme de soutien pour le remplacement ou la modification des systèmes de réfrigération fonctionnant aux gaz R-12 ou R-22 : arénas et centres de curling, doté d’une enveloppe de 110 millions de dollars, vise à financer le remplacement ou la modification de ces systèmes pour répondre au Protocole de Montréal visant la réduction et l’élimination des substances appauvrissant la couche d’ozone d’ici 2020.

Par ce soutien financier, il est souhaité :

  • d'assurer la pérennité et la fonctionnalité des installations existantes ainsi que leur mise aux normes;
  • de favoriser l’engagement de l’ensemble de la population dans un mode de vie sain et physiquement actif;
  • de contribuer à l’atteinte des objectifs gouvernementaux en matière de lutte contre les changements climatiques.

Il est fortement recommandé de consulter le guide du demandeur avant de remplir une demande d’aide financière. Le non-respect des  règles du programme peut entraîner le rejet de votre demande.

Il est obligatoire de remplir le formulaire en ligne pour déposer une demande. Il est possible de sauvegarder une demande en cours et d’y revenir ultérieurement.