PAREA – Projets subventionnés 2016

Code et titre du projetCollèges
PA2016-006
Facteurs associés à la détresse psychologique des étudiants : mieux comprendre pour mieux intervenir
Cégep régional de Lanaudière à Joliette
PA2016-007
Lire et écrire en sciences humaines
Cégep de Sherbrooke
PA2016-008
Évaluation d'une nouvelle approche pédagogique en éducation physique
Cégep de Sherbrooke / Cégep de Trois-Rivières
PA2016-011
Pour un développement de l'autorégulation en lecture : les cercles de lecture au collégial
Cégep Gérald-Godin
PA2016-014
Réussite scolaire des cégépiens offrant du tutorat aux élèves du primaire en milieux défavorisés
Cégep Marie-Victorin
PA2016-025
Application et évaluation du feedback audiovidéo personnalisé
Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu
PA2015-002
Analyse de l'emploi du temps chez les étudiants québécois et canadiens de niveau postsecondaire
Cégep du Vieux Montréal
PA2015-011
Persévérance et réussite scolaire par le forage de données d'éducation
Cégep John Abbott / Collège Dawson
PA2015-017
L'intégration aux études et l'engagement scolaire des étudiants admis conditionnellement à l'enseignement collégial. Regards croisés des étudiants et des professionnels
Cégep de Jonquière / Cégep de Trois-Rivières
PA2015-018
Effets de stages en soirée sur l'apprentissage d'étudiantes en soins infirmiers et recommandations pédagogiques
Cégep de Jonquière / Cégep de Chicoutimi
PA2015-024
La rétroaction : traditionnelle ou technologique? Impact du moyen de diffusion de la rétroaction sur la persévérance et la réussite scolaire
Cégep de Rosemont
PA2014-003
La migration pour études collégiales : enquête provinciale
Campus Notre-Dame-de-Foy
PA2014-008
La trajectoire des savoirs : étude des pratiques
Cégep de Saint-Jérôme
PA2014-009
SCHF : effet sur l'acquisition des connaissances
Cégep de Sherbrooke / Cégep de Sainte-Foy
PA2014-013
Écosystème pédagogique et artéfacts épistémiques
Collège Dawson / Cégep John Abbott / Vanier College
PA2014-019
Les enseignants du collégial sont-ils inclusifs?
Cégep Montmorency
PA2014-020
Attitudes et pratiques enseignantes en lecture
Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu
PA2014-022
Impact des applications de la CUA sur le français écrit en FLS
Collège Dawson
PA2014-023
Les compétences en FL2 des cégépiens anglophones
Vanier College / Cégep John Abbott