PAREA – Projets subventionnés 2012

Code et titre du projet Collèges
PA2012-004
Accompagnement des enseignants selon leur profil et leur posture pédagogique
Cégep de la Gaspésie et des Îles / Cégep de l'Outaouais
PA2012-006
Intégration des TIC et motivation en français
Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu / Cégep de Sorel-Tracy
PA2012-014
Les obstacles à la pratique sportive des cégépiens
Cégep de Sherbrooke / Cégep de Trois-Rivières
PA2012-015
SCHF : Préparation clinique et interdisciplinarité
Cégep de Sherbrooke
PA2012-020
Pour des interventions différenciées lors de l'intégration aux études collégiales
Cégep régional de Lanaudière à L'Assomption
PA2011-001
Représentation sociale de la science et pédagogie
Cégep régional de Lanaudière à Joliette
PA2011-002
Mesure et évaluation des apports d'un correcticiel
Cégep de Drummondville
PA2011-006
Les réseaux conceptuels collectifs en enseignement et en apprentissage : l'usage de TIC pour relier la science scolaire avec la réalité extérieure
« Using Collective Conceptual Networks in Learning and Teaching: Linking school science to the real world with the aid of new IT tools »
Collège Dawson / Cégep John Abbott / Vanier College
PA2011-009
L'enseignement des attitudes professionnelles
Cégep François-Xavier Garneau / Cégep de Limoilou / Cégep de Jonquière / Collège de Maisonneuve
PA2011-010
Rehaussement des interventions en santé mentale
Cégep de l'Outaouais
PA2010-005
Les conceptions en géométrie moléculaire des élèves de sciences de la nature
Cégep André-Laurendeau
PA2010-010
Les défis d'étudier loin de chez soi : regards sur le parcours et l'intégration d'élèves migrants
Campus Notre-Dame-de-Foy / Cégep F.-X. Garneau
PA2010-012
Des apprenants et non pas des observateurs : mise en commun des réseaux conceptuels et sociaux dans le domaine de l'enseignement des sciences
« Learners, not Lurkers: Connecting Conceptual and Social Networks in Science Education »
Collège Dawson