PART – Volet innovation sociale

Le Ministère met des ressources financières à la disposition des établissements d'enseignement collégial pour réaliser des activités de recherche dans le domaine de l'innovation sociale et pour assurer le transfert des résultats de ces recherches vers le réseau collégial et le milieu utilisateur. Ces ressources sont accessibles au moyen du Programme d'aide à la recherche et au transfert (PART), volet innovation sociale (IS).

Ce programme permet aux établissements de mener des activités de recherche appliquée liées aux enjeux sociaux pour répondre aux besoins des milieux preneurs. Il leur permet également de transférer les résultats de ces recherches dans le réseau collégial et dans les divers milieux. De façon plus particulière, le programme poursuit les objectifs suivants :

  • soutenir la recherche appliquée dans les établissements d’enseignement collégial en vue de contribuer à l’avancement des connaissances qui favorisent le développement social;
  • favoriser la participation du personnel enseignant à des activités de recherche appliquée en vue d’assurer des retombées sur l’enseignement et la formation collégiale;
  • favoriser le transfert de l’innovation et des compétences découlant des activités de recherche appliquée vers le milieu preneur. 

Sont admissibles au PART les membres du personnel enseignant et du personnel qui travaillent dans un établissement d’enseignement collégial ou dans un CCTT.

Pour plus d’informations, veuillez vous référer au Guide des subventions 2018-2019 du programme. Vous y trouverez également les nouveautés qui ont été apportées pour l’année en cours.

Nous joindre

1035, rue De La Chevrotière
Québec (Québec)  G1R 5A5
418 643-6671, poste 2949

Courriel

Dates

Date limite pour présenter une demande : 11 octobre 2018 à 16 h