Cofinancement de l’infrastructure de recherche par le gouvernement du Québec et la Fondation canadienne pour l’innovation

La Fondation canadienne pour l’innovation (FCI) Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. est un organisme autonome créé par le gouvernement fédéral. Cette fondation a pour mission d’accroître la capacité des universités, des collèges, des hôpitaux de recherche ainsi que des organismes de recherche à but non lucratif de mener des projets de recherche innovateurs. Elle contribue ainsi aux développements technologiques qui auront des retombées pour le Québec et le Canada.

Le gouvernement du Québec appuie le financement des infrastructures de recherche par l’intermédiaire de ses programmes et en partenariat avec d’autres organismes, notamment la FCI.

Le Ministère participe à l’analyse des projets et s’assure ainsi de leur qualité et de leur adéquation avec le réseau de l’enseignement supérieur. Le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI), pour sa part, est responsable de la coordination des concours de la FCI pour le gouvernement du Québec. Pour plus d’information, consultez le site Web du MESI Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Appreciation Form

Appreciation Form
Comment avez-vous trouvé ce contenu?
Avez-vous rencontré un problème au cours de votre navigation? Faites-nous part de vos observations et aidez-nous à améliorer notre site. Évitez d’entrer des renseignements personnels dans ce champ.