Partenaires

Partenaires gouvernementaux

Les engagements du Ministère sont inscrits dans le Plan d’action 2007-2010 Pour que l’égalité de droit devienne une égalité de fait, dont la responsabilité incombe au ministère de la Culture et des Communications, par l’intermédiaire du Secrétariat à la condition féminine.

Le Ministère apporte sa contribution à l’atteinte de l’égalité entre les femmes et les hommes, à l’instar des ministères et organismes suivants : Santé et Services sociaux, Emploi et Solidarité sociale, Justice, Famille, Immigration et Communautés culturelles, Affaires municipales et Régions, Secrétariat aux affaires autochtones.

Le Ministère est aussi en lien avec le Conseil du statut de la femme, qui a inclus dans son site Internet une section pour les jeunes et qui sollicite le Ministère pour des recherches et des avis touchant l’éducation.

Partenaires dans le réseau de l'éducation

Les écoles, les commissions scolaires, les établissements d'enseignement privés ainsi que les associations qui les représentent sont aussi interpellés pour travailler à l’atteinte de l’égalité en se souciant des rapports égalitaires entre les filles et les garçons, entre les femmes et les hommes dans les établissements scolaires. 

Appreciation Form

Appreciation Form
Comment avez-vous trouvé ce contenu?
Avez-vous rencontré un problème au cours de votre navigation? Faites-nous part de vos observations et aidez-nous à améliorer notre site. Évitez d’entrer des renseignements personnels dans ce champ.