Divulgation des dépenses

La diffusion des renseignements relatifs aux dépenses de l'Administration publique vise à faciliter l'accès à l'information pour tous les citoyens et à renforcer leur confiance envers celle-ci.
 
En rendant ces renseignements rapidement et facilement accessibles sur les sites Web des organismes publics, nous permettons aux citoyens de suivre plus attentivement les activités et les dépenses gouvernementales.

Ces renseignements sont diffusées sur les sites Web des organismes publics, accessibles à partir de la page d'accueil.
 
Chaque organisme public est responsable de l'exactitude des renseignements qu'il publie sur son site Web.

Les renseignements sur les dépenses et salaires sont diffusés à partir du 1er avril 2015, sur une base annuelle ou trimestrielle.

Dépenses liées à des personnes

Les dépenses des ministres, des directeurs et directrices de cabinet et des titulaires d'un emploi supérieur ainsi que le montant total des frais de déplacement du personnel de cabinet sont diffusés sur une base trimestrielle.

Salaires, indemnités et allocations

Les salaires, indemnités et allocations des ministres, des directeurs et directrices de cabinet et des titulaires d'un emploi supérieur sont diffusés annuellement dans le site du ministère du Conseil exécutif Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..