


L’article 4 du Régime pédagogique de l’éducation préscolaire, de l’enseignement primaire et de l’enseignement secondaire prévoit que des services de soutien sont offerts pour assurer à l’élève des conditions propices d’apprentissage selon un programme établi par le centre de services scolaire (CSS) ou la commission scolaire anglophone ou à statut particulier (CS). L’aide aux devoirs peut s’inscrire dans ce programme de services complémentaires.
La voie 6 de la stratégie L’école, j’y tiens! a pour objet de réduire les retards d’apprentissage au primaire. Il y est prévu de bonifier l’offre de service en matière d’aide aux devoirs afin d’augmenter le nombre d’élèves rejoints, d’élargir et de diversifier l’aide proposée, notamment pour développer les méthodes de travail des élèves et soutenir davantage les parents. L’offre de service pourrait aussi prévoir de la formation à l’intention du personnel des services de garde afin que celui-ci puisse offrir de l’accompagnement pour les travaux scolaires et de la formation à des élèves pour qu’ils puissent agir comme pairs aidants.
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