Journée nationale du sport et de l'activité physique

La Journée nationale du sport et de l’activité physique (JNSAP) convie la population à découvrir ou à redécouvrir le plaisir de bouger, de faire du sport et de pratiquer des activités physiques en tout genre et en tout lieu, que ce soit à des fins utilitaires ou pendant ses temps libres.

Chaque année, le Gouvernement du Québec profite de l’effervescence de l’éveil printanier typique du mois de mai pour rappeler aux Québécoises et aux Québécois à quel point il est agréable d’être actif physiquement et de maintenir ce mode de vie toute l’année.

Au Québec, la nature n’est jamais bien loin. Profitez-en pour pratiquer des activités de plein air en famille ou entre amis!

Édition 2017 : Pourquoi bouges-tu?

Le jeudi 4 mai 2017, vous êtes invités à pédaler, à marcher, à patiner, à sauter, à danser et, surtout, à pratiquer une activité physique qui vous fait du bien. De nombreuses activités sont organisées dans plusieurs municipalités du Québec pour vous faire bouger!

Que ce soit pour votre bien-être, pour lâcher votre fou, être avec vos amis, profiter de la vie ou simplement pour vous dépasser, toutes les occasions sont bonnes pour bouger!

Expliquez ce qui vous motive à bouger (Pourquoi bouges-tu?), que ce soit dans votre ville, à l’école, au travail ou à la garderie, et partagez vos initiatives sur Facebook au moyen de photos ou de courtes vidéos! Au passage, mentionnez la page Au Québec, on bouge Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. et utilisez le mot-clic #onbougeqc!