Patins à roues alignées : Guide de sécurité pour l'organisateur

Les préoccupations contemporaines pour un mieux-être et une qualité de vie supérieure ont amené une part croissante de la population à s'adonner à la pratique intensive d'activités physiques. Dans cette veine, l'augmentation importante du nombre d'adeptes de patins à roues alignées a fortement contribué au développement de véritables réseaux d'événements de patins à roues alignées.

Au Québec, le patin à roues alignées témoigne bien de l'ampleur du phénomène. Les événements dans cette nouvelle discipline se sont multipliés au cours des deux dernières années. Cet essor fulgurant a par ailleurs entraîné une préoccupation de plus en plus marquée face aux conditions générales d'organisation sécuritaire des événements.

Dans ce contexte, il apparaissait justifié que la Régie de la sécurité dans les sports du Québec et la Fédération de patinage de vitesse, section patin à roues alignées s'intéressent à clarifier l'ensemble des conditions et des mesures mises en oeuvre pour assurer la sécurité des nombreux participants prenant part à ces événements. Il faut souligner particulièrement la contribution de MM. Claude Bolduc et Denis Brown qui se sont chargés de la rédaction du guide.

Documents

Date Titre
2013-08-21 Guide de sécurité pour l'organisateur (145,9 ko)