Les travaux d’évaluation ont permis d’étudier la mise en œuvre et la pertinence de la maternelle 4 ans à temps plein en milieu défavorisé ainsi que ses effets sur le développement des enfants. L’évaluation de la mise en œuvre a porté sur la nature et l’organisation des services, alors que celle de la pertinence a ciblé les liens entre les services offerts et les besoins des enfants. L’évaluation des effets a visé à déterminer si une relation positive existait entre la fréquentation de la maternelle 4 ans à temps plein en milieu défavorisé et le développement des enfants de la maternelle 5 ans dans cinq domaines. Les résultats, qui font l’objet d’un rapport préliminaire et d’un rapport final, concernent essentiellement la première année d’implantation de cette mesure, soit 2013-2014.
Évaluation de la maternelle 4 ans à temps plein en milieu défavorisé
Documents
Date | Titre |
---|---|
2015-03-23 | Rapport préliminaire d'évaluation (3,1 Mo) |
2017-10-10 | Rapport d'évaluation (2,0 Mo) |