Enseignement supérieur

Le parc d’infrastructures des réseaux de l’enseignement supérieur est composé de :

  • près de 1 000 bâtiments collégiaux, dont près de 900 sont reconnus aux fins de financement;
  • plus de 1 000 bâtiments universitaires, dont plus de 700 sont reconnus aux fins de financement.

Les deux réseaux sont également dotés de parcs d’équipements utilisés aux fins de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Les établissements collégiaux et universitaires ont la responsabilité de gérer leurs infrastructures et de planifier les interventions à réaliser, en conformité avec les règles ministérielles. Ils doivent également prévoir le financement des espaces non reconnus et assurer la conformité de ces derniers.

Il est primordial de maintenir des conditions favorables à la poursuite des études en assurant la quantité, la qualité et la pérennité des infrastructures de l’enseignement supérieur. C’est pourquoi le financement est alloué de façon à prioriser les investissements en fonction des enjeux gouvernementaux, particulièrement ceux qui sont liés au réseau de l’enseignement supérieur.

Appreciation Form

Appreciation Form
Comment avez-vous trouvé ce contenu?
Avez-vous rencontré un problème au cours de votre navigation? Faites-nous part de vos observations et aidez-nous à améliorer notre site. Évitez d’entrer des renseignements personnels dans ce champ.