Gestion des infrastructures
Le ministère de l'Éducation doit s’assurer que les infrastructures des centres de services scolaires et des commissions scolaires, offrent des milieux sains, sécuritaires et accessibles, agréables et propices à l’apprentissage et au développement des élèves.
Les investissements consentis sont priorisés en conséquence et selon les besoins précis des centres de services scolaires et des commissions scolaires.
Le Ministère assume les principales responsabilités suivantes :
- il élabore le plan québécois des infrastructures scolaires;
- il analyse et recommande les projets d'investissements et en assure le suivi;
- il analyse et recommande les transactions immobilières et gère différents programmes d'investissements.
Les centres de services scolaires et les commissions scolaires ont la responsabilité de gérer leurs infrastructures et de planifier les interventions à réaliser, en conformité avec les règles ministérielles.
Le parc d’infrastructures sous la gouverne du ministère de l'Éducation représente plus 4 000 bâtiments.
Nous joindre
Ministère de l'Éducation
418 644-2525
Direction générale des infrastructures
1060, rue Louis-Alexandre Taschereau
Aile Jacques-Parizeau, 3e étage
Québec (Québec) G1R 5E6
Liens
- Plan québécois des infrastructures
- Société québécoise des infrastructures
- Lab-École
- Schola : plateforme d’expertise en architecture
- Fonds d’investissement stratégique
- Loi sur les infrastructures publiques
- Directive sur la gestion des projets majeurs d'infrastructure publique
- Règlement sur les normes, les conditions et la procédure d’aliénation d’un immeuble