Projet éducatif

Les établissements d’enseignement définissent, dans leur projet éducatif, les orientations, les objectifs et les cibles à atteindre en vue de soutenir la réussite éducative.

Ce projet éducatif est produit en concordance avec le plan d’engagement de leur commission scolaire ainsi qu’avec le plan stratégique du Ministère et doit comporter :

  • Le contexte dans lequel l’école évolue et les principaux enjeux auxquels elle est confrontée, notamment en matière de réussite scolaire;
  • Les orientations propres à l’école et les objectifs retenus pour améliorer la réussite des élèves;
  • Les cibles visées par le projet éducatif au terme de sa mise en oeuvre;
  • Les indicateurs utilisés pour mesurer l’atteinte des objectifs et cibles visés;
  • La périodicité de l’évaluation du projet éducatif déterminée en collaboration avec la commission scolaire.

Rapport annuel

Annuellement, la commission scolaire doit rédiger un rapport annuel afin de rendre compte des résultats obtenus en lien avec ses orientations et les objectifs ciblés dans son plan d’engagement vers la réussite, et rendre compte d’autres actions définies dans la Loi sur l’instruction publique. Chaque établissement d’enseignement doit faire de même au regard de son projet éducatif.

Appreciation Form

Appreciation Form
Comment avez-vous trouvé ce contenu?
Avez-vous rencontré un problème au cours de votre navigation? Faites-nous part de vos observations et aidez-nous à améliorer notre site. Évitez d’entrer des renseignements personnels dans ce champ.