Logo du gouvernement du Québec
Ministère de l'Éducation
Ministère de l'Enseignement supérieur
  • Accueil
  • Joindre le MEQ
  • Joindre le MES
  • English
Afficher le sous-menuCacher le sous-menu
    • Élèves
    • Étudiants au collégial
    • Étudiants à l'université
    • Parents et tuteurs
    • Adultes
    • Enseignants
    • Enseignants et personnel de collège
    • Professeurs et personnel d'université
    • Professionnels
    • Établissements scolaires (publics et privés)
    • Gouvernance scolaire
    • Employeurs
    • Organismes à but non lucratif
    • Organismes communautaires
    • Athlètes, entraîneurs et officiels
    • Organismes de loisir et de sport
    • Municipalités
Secondaire Domaine des langues Espagnol, langue tierce

Espagnol, langue tierce

Documents officiels

Programme | PDF 

  • Programa : Español, tercera lengua | PDF 

Progression des apprentissages | PDF 

  • Progreso de los aprendizajes | PDF 

Cadre d'évaluation des apprentissages | PDF 

  • Pondérations et libellés du bulletin

Ressources pédagogiques et didactiques

  • Différenciation pédagogique : Soutenir tous les élèves pour favoriser leur réussite éducative
  • L'album en classe
  • Formules pédagogiques favorisant l'interaction et la production orale
  • Le vocabulaire, une des pierres angulaires de la réussite scolaire en langue seconde
  • Le cercle de lecture
  • Enseigner pour favoriser le transfert des apprentissages langagiers
  • Le vocabulaire, une des pierres angulaires de la réussite en langue seconde

Liens

  • ÉLODIL – Enseigner en milieu pluriethnique et plurilingue Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
  • Constellations Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
  • DULALA (Association pour la promotion du bilinguisme et l'éducation au plurilinguisme ou L’association D’Une Langue à L’Autre) Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
  • Accès à l'information
  • Accessibilité
  • Nétiquette
  • Plan du site
  • Politique de confidentialité
© Gouvernement du Québec, 2023

This page in French only

Closest related page in English

Please note

This section is in French only.

Go to French only section.

For more information, please refer to the Ministère's linguistic policy.