Instructions – Demande d'une attestation de délivrance de diplôme ou d'un duplicata de diplôme d'études collégiales

Pour obtenir une attestation de délivrance de diplôme ou un duplicata de diplôme d'études collégiales, remplissez le formulaire en ligne Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Seuls le code permanent, le courriel et les commentaires sont des champs facultatifs. Si vous avez saisi votre adresse courriel, vous recevrez un message confirmant que le Ministère a reçu votre demande.

Le Ministère produit sans frais les attestations de délivrance de diplôme et les duplicata de diplôme. Votre demande sera traitée à l'intérieur de dix jours ouvrables suivant sa réception. À ce délai s'ajoute le temps de livraison par la poste.

Il n'est pas nécessaire de fournir un duplicata ou une attestation de délivrance de diplôme d'études collégiales (DEC) lors d'une demande d'admission dans un établissement universitaire du Québec. L'établissement peut accéder, avec votre autorisation, à une base de données ministérielle qui confirmera l'obtention d'un ou des diplômes d'études collégiales (DEC).

Autres documents

  • Le Ministère ne produit pas de bulletins d'études collégiales (relevés de notes) ou d'attestations d'études collégiales (AEC). Pour en obtenir copie, veuillez communiquer avec votre collège.
  • Pour obtenir copie d'un diplôme d'études professionnelles (DEP), d'un diplôme d'études secondaires (DES) ou d'un relevé des apprentissages du secondaire, il faut en faire la demande au moyen du formulaire Demande de relevés des apprentissages et de diplômes du secondaire Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..
  • Si vous souhaitez fournir une preuve de l'obtention de votre diplôme à un employeur ou à toute autre personne, veuillez demander une attestation de délivrance de diplôme (et non un duplicata).

Nous joindre

1035, rue De La Chevrotière
Québec (Québec)  G1R 5A5

418 646-1528
Sans frais : 1 866 747-6626
Courriel