Cofinancement de l’infrastructure de recherche par le gouvernement du Québec et la Fondation canadienne pour l’innovation
La Fondation canadienne pour l’innovation (FCI) est un organisme autonome créé par le gouvernement fédéral. Cette fondation a pour mission d’accroître la capacité des universités, des collèges, des hôpitaux de recherche ainsi que des organismes de recherche à but non lucratif de mener des projets de recherche innovateurs. Elle contribue ainsi aux développements technologiques qui auront des retombées pour le Québec et le Canada.
Le gouvernement du Québec appuie le financement des infrastructures de recherche par l’intermédiaire de ses programmes et en partenariat avec d’autres organismes, notamment la FCI.
Le Ministère participe à l’analyse des projets et s’assure ainsi de leur qualité et de leur adéquation avec le réseau de l’enseignement supérieur. Le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI), pour sa part, est responsable de la coordination des concours de la FCI pour le gouvernement du Québec. Pour plus d’information, consultez le site Web du MESI .