Comités culturels scolaires

Les comités culturels scolaires ont pour principaux objectifs de dynamiser la vie culturelle des centres de services scolaires (CSS) et des commissions scolaires (CS) et de promouvoir l’intégration de la culture dans toutes leurs écoles. Conscient du rôle fondamental que peuvent exercer ces comités, le Ministère apporte son soutien à la création, au fonctionnement et au développement de ceux-ci.

Mandat

  • Doter le CSS ou la CS d’une politique culturelle adoptée par le conseil d’administration ou la table des commissaires, en assurer la mise en œuvre et en faire la mise à jour tous les dix ans.
  • Déterminer et mettre en œuvre des moyens visant à promouvoir l’intégration de la dimension culturelle à l’école dans les projets éducatifs.
  • Inciter le personnel enseignant à planifier des expériences culturelles et à réinvestir en classe de telles expériences vécues par les jeunes.
  • Promouvoir la section Culture-Éducation du site Web du Ministère et accompagner les écoles qui désirent organiser des activités en lien avec les programmes, les prix et les ressources mis à la disposition du personnel enseignant.

Nous joindre

Dates

  • Date limite pour l'envoi des demandes de soutien financier : 1er juin 2022.

Formulaire d'appréciation

Formulaire d'appréciation
Comment avez-vous trouvé ce contenu?
Avez-vous rencontré un problème au cours de votre navigation? Faites-nous part de vos observations et aidez-nous à améliorer notre site. Évitez d’entrer des renseignements personnels dans ce champ.