Cheminement des demandes des écoles

  1. Le Ministère informe les centres de services scolaires (CSS) et les commissions scolaires anglophones et à statut particulier (CS) des modalités du programme, incluant les critères que leurs écoles doivent respecter pour la présentation des projets.
  2. Chaque CSS et CS offre à ses écoles secondaires la possibilité d’élaborer un projet d’offre d’activités parascolaires respectant les critères ministériels, en assurant le soutien nécessaire.
  3. L'école élabore son projet et, après l'avoir fait approuver par le conseil d'établissement, le transmet au CSS ou à la CS.
  4. Le CSS ou la CS informe les écoles dont les projets sont choisis et informe également celles dont les projets n'ont pas été retenus.
  5. Le CSS ou la CS transmet au Ministère, avant le 30 novembre, les informations relatives aux projets acceptés en remplissant le formulaire disponible à cet effet sur le site Collecte-Info.

Dates

  • Avant le 30 novembre

Formulaire d'appréciation

Formulaire d'appréciation
Comment avez-vous trouvé ce contenu?
Avez-vous rencontré un problème au cours de votre navigation? Faites-nous part de vos observations et aidez-nous à améliorer notre site. Évitez d’entrer des renseignements personnels dans ce champ.