Critères du programme

Pour être admissibles à une aide financière, les établissements doivent accueillir des élèves du 3e cycle du primaire. Dans le choix des projets, le centre de services scolaire (CSS) ou la commission scolaire anglophone ou à statut particulier (CS) doit s’assurer du respect des critères suivants :

  • ils visent la mise en œuvre de services qui répondent aux besoins des élèves;
  • ils sont intégrés au plan de réussite qui découle du projet éducatif de l’établissement;
  • ils font appel à une contribution de la communauté, par exemple à la collaboration d’organismes de sport et de loisir.  

Afin de s’assurer que ces projets répondent bien aux besoins du milieu, le CSS ou la CS pourrait ajouter tout critère qu’il ou elle ferait connaître à ses établissements.

L’organisation du transport scolaire et l’achat d’équipement ne sont pas admissibles à ce programme, à moins qu’ils ne représentent qu’une portion très faible du coût des projets.

Les projets déposés peuvent concerner plus d’un établissement. En fait, il peut y avoir autant de projets admissibles qu’il y a de plans de réussite.

Formulaire d'appréciation

Formulaire d'appréciation
Comment avez-vous trouvé ce contenu?
Avez-vous rencontré un problème au cours de votre navigation? Faites-nous part de vos observations et aidez-nous à améliorer notre site. Évitez d’entrer des renseignements personnels dans ce champ.