Partage des responsabilités
Les commissions scolaires assument les principales responsabilités suivantes en matière de ressources informationnelles (RI) :
- établir une planification triennale de leurs projets et de leurs activités en RI (PTPARI);
- établir une programmation annuelle de l’utilisation des sommes en RI (PARI);
- dresser un bilan annuel de leurs réalisations en RI (BARRI);
- faire autoriser leurs projets en RI;
- effectuer un suivi de leurs projets en RI;
- fournir un état de santé de leurs projets en RI (ESP);
- dresser un bilan pour chacun de leurs projets en RI;
- considérer le logiciel libre dans le cadre des projets.
Par l’entremise de son directeur réseau de l’information (DRI), le Ministère assume les principales responsabilités suivantes :
- assurer une consolidation de l’information fournie par les commissions scolaires;
- conseiller le ministre en matière de RI;
- coordonner et promouvoir les possibilités de partage et de mise en commun dans les réseaux de l’enseignement;
- rendre compte au dirigeant principal de l’information (DPI) du Secrétariat du Conseil du trésor, de l’état d’avancement ainsi que des résultats des projets et autres activités en matière de RI.