


Information à l’intention des établissements d’enseignement
Le Ministère souhaite demeurer en contact avec les écoles offrant des programmes Sport-études pendant la durée de la reconnaissance qui leur a été accordée. C’est dans le but d’établir une collaboration significative entre les deux parties que le bilan annuel a été créé.
La rédaction de ce bilan peut s’effectuer par le coordonnateur des programmes Sport-études de l’établissement d’enseignement, avec la collaboration du centre de services scolaire (CSS) ou de la commission scolaire anglophone ou à statut particulier (CS), le cas échéant. Ce bilan est acheminé au Ministère, et ce, avant la fin de l’année scolaire, au plus tard le 31 mai.
Chaque année, avant le 15 octobre, les établissements d’enseignement font parvenir au Ministère une liste des élèves‑athlètes potentiels afin de procéder à la vérification de leur statut auprès des fédérations sportives concernées.
De plus, les établissements d’enseignement acheminent un document décrivant les services périphériques offerts aux élèves-athlètes pour l’année scolaire en cours.
Courriel
Édifice Marie-Guyart (Volet scolaire : 17e étage. Volet sportif : 19e étage)
1035, rue De La Chevrotière
Québec (Québec) G1R 5A5
This page in French only
This section is in French only.
For more information, please refer to the Ministère's linguistic policy.