Vérification des antécédents judiciaires

Les établissements d’enseignement des secteurs public et privé dispensent des services à plus d’un million d’élèves mineurs dans les écoles primaires et secondaires, les centres d’éducation des adultes ainsi que les centres de formation professionnelle.Annuellement, plus de 145 000 personnes gravitent autour de ces élèves, dont près de 30 000 pour une première fois. Outre les enseignantes et enseignants,la majorité du personnel des écoles côtoie les élèves.Des milliers de bénévoles fréquentent également,chaque année, les établissements scolaires et sont en contact direct avec les élèves.

La vérification des antécédents judiciaires de ces personnes constitue une opération d’envergure qui exige des précautions pour éviter de compromettre leurs droits fondamentaux. Plusieurs consultations ont apporté un éclairage indispensable quant à l’étendue et aux moyens à privilégier pour procéder à la vérification des antécédents judiciaires dans le respect des droits des uns et des autres.

Nous joindre

Courriel
418 646-9000
Téléc. : 418 643-7926

Direction générale des relations du travail
150, boul. René-Lévesque Est, 17e étage
Québec (Québec)  G1R 5X1

Appreciation Form

Appreciation Form
Comment avez-vous trouvé ce contenu?
Avez-vous rencontré un problème au cours de votre navigation? Faites-nous part de vos observations et aidez-nous à améliorer notre site. Évitez d’entrer des renseignements personnels dans ce champ.