Gestion des données uniques des organismes (Système GDUNO)

Qu’est-ce que GDUNO?

Le système GDUNO permet aux établissements d’enseignement privés de consulter et de mettre à jour les informations relatives à leur établissement (xxx500) et à leur(s) installation(s) (xxx501, xx502, etc.), notamment les coordonnées.

Une banque de renseignements utiles pour qui?

En consultant la recherche d’un organisme scolaire, les citoyens ont accès à diverses informations concernant l’installation ou les installations de l’établissement comme l’adresse, le numéro de téléphone, l’adresse électronique, le site Web ainsi que le nom du directeur ou de la directrice de l’école. L’établissement est responsable de la mise à jour de ses données et se doit d'effectuer les mises à jour nécessaires dès que des changements se produisent.

Le personnel du Ministère qui a à communiquer avec divers intervenants dans votre établissement et vos installations utilise ce système pour repérer rapidement un numéro de téléphone ou une adresse électronique, par exemple. De plus, les envois massifs de correspondance du Ministère s’effectuent par le système GDUNO.

Qu’est-ce qu’on entend par établissement et installation?

L’établissement (xxx500) fait référence au centre administratif, alors que l’installation (xxx501) concerne le lieu précis où sont offerts les services éducatifs. Il s’agit généralement du même endroit, mais cela n’est pas toujours le cas. Certains établissements ayant plusieurs installations, la numérotation en tient compte : xxx501, xxx502, xxx503, etc. Dans ce dernier cas, il est essentiel de fournir tous les renseignements requis pour chacune des installations.

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