Le matériel didactique

Depuis 1980, le Ministère procède à l’évaluation et à l’approbation du matériel didactique à l’aide de critères approuvés par la ministre et élaborés en fonction des orientations et du contenu des programmes édictés par celle-ci. Le Ministère a aussi la responsabilité de publier et de mettre à jour la Liste du matériel didactique approuvé.

Le système d’approbation assure la conformité aux articles de la Loi sur l’instruction publique qui concernent plus particulièrement le matériel didactique.

Plusieurs ressources de nature variée sont utilisées pour l’enseignement et l’apprentissage. Le ministre a précisé celles qui doivent obligatoirement être soumises à son approbation. Il s’agit des ensembles didactiques et des ouvrages de référence d’usage courant.

La mention « conforme au programme du Ministère » apparaissant sur certains ouvrages ne donne pas par pour autant l’assurance qu’un matériel est approuvé par le ministre. Cette section présente la liste du matériel approuvé, qui est la seule référence officielle en matière d’approbation.

Appreciation Form

Appreciation Form