Demander un document officiel

Le Ministère peut, sur demande, délivrer : une attestation de validité d’une autorisation d’enseigner; une copie certifiée d’une autorisation d’enseigner; une copie certifiée d’un avis d’admissibilité conditionnelle; ou un nouvel avis d’admissibilité conditionnelle.

Attestation de validité d’une autorisation d’enseigner

L’attestation de validité indique le type d’autorisation d’enseigner qui a été accordée ainsi que sa durée de validité. Pour l’obtenir, il faut en faire la demande au Ministère en remplissant le Formulaire de demande d’une attestation de validité d’une autorisation d’enseigner.

Copie certifiée d’une autorisation d’enseigner ou d’un avis d’admissibilité conditionnelle

En cas de perte d’une autorisation d’enseigner délivrée par le Ministère, il est possible d’en obtenir une copie certifiée en en faisant la demande à l’aide du Formulaire de demande de copie certifiée d’une autorisation d’enseigner.
Il en va de même pour l’avis d’admissibilité conditionnelle, dont une copie certifiée peut être demandée à l’aide du Formulaire de demande de copie certifiée d’un avis d’admissibilité conditionnelle.

Nouvel avis d’admissibilité conditionnelle

Si une personne détient un avis d’admissibilité conditionnelle qui n’est plus valide et qu’elle n’a pas passé l’examen de langue ou y a obtenu un échec, il lui est possible de demander un nouvel avis au moyen du Formulaire de demande d’un nouvel avis d’admissibilité conditionnelle.

Nous joindre

Courriel

1035, rue De La Chevrotière, 28e étage
Québec (Québec)  G1R 5A5

Téléphone :

418 646-6581, poste 3010
Sans frais  : 1 866 747-6626

Appreciation Form

Appreciation Form
Comment avez-vous trouvé ce contenu?
Avez-vous rencontré un problème au cours de votre navigation? Faites-nous part de vos observations et aidez-nous à améliorer notre site. Évitez d’entrer des renseignements personnels dans ce champ.