Sorties scolaires en milieu culturel

Dans la foulée de la nouvelle politique culturelle du Québec Partout, la culture et du Plan d’action gouvernemental en culture, un soutien financier est accordé aux commissions scolaires, à leurs établissements de même qu’aux établissements d’enseignement privés en vue d’accroître les possibilités de sorties scolaires en milieu culturel, notamment pour les élèves en service de garde.

Les sommes accordées permettront de financer les dépenses liées à des activités réalisées en collaboration avec des organismes inscrits au Répertoire de ressources culture-éducation.

Toute question relative au soutien aux sorties scolaires à caractère culturel doit être adressée aux répondants culture-éducation des commissions scolaires ou des établissements d’enseignement privés.

Commissions scolaires

Cette allocation se traduit dans les Règles budgétaires des commissions scolaires par la mesure 15186, destinée exclusivement à soutenir les sorties scolaires en milieu culturel.

Établissements d’enseignement privés

Cette allocation se traduit dans les Règles budgétaires des établissements d’enseignement privés agréés par le volet 2 Sorties scolaires en milieu culturel de la mesure 30210 Culture à l’école, lequel est réservée à cet usage exclusif.

Appreciation Form

Appreciation Form