Prêt de services

  • Vous êtes employés par une commission scolaire ou un établissement collégial public?
  • Les grands défis auxquels est confronté le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur vous intéressent?
  • Vous aimez le changement?
  • Vous cherchez toujours à améliorer la qualité de votre travail et votre efficacité?
  • Vous êtes dynamique, faites preuve de créativité et aimez relever des défis?
  • Vous êtes une personne déterminée et aimez vous investir dans votre travail?

Pour l’assister dans sa mission, le Ministère dispose bien sûr de son personnel permanent et occasionnel, mais il a également recours aux services de personnes provenant du milieu scolaire pour réaliser des mandats de travail temporaires et particuliers qui requièrent une connaissance ou une vaste expérience dans un des domaines liés à l’éducation, à la recherche, au loisir ou au sport. En effet, pour certains mandats précis, le Ministère peut engager des personnes qui travaillent dans les commissions scolaires ou les établissements collégiaux publics. Cette formule de prêt de services contribue à l’établissement d’un partenariat efficace entre le Ministère et ses partenaires des réseaux.

L’éducation, l'enseignement supérieur, le loisir et le sport : des missions stimulantes!

Instruire, socialiser, stimuler et qualifier tout au long de la vie, voilà résumée en quatre mots la base de l’importante mission qui incombe au Ministère, une mission essentielle pour assurer le développement et le rayonnement de la société québécoise au cours des prochaines années. Présent partout au Québec, le Ministère agit comme agent rassembleur et mobilisateur. Il travaille en étroite collaboration avec ses partenaires, en vue de :

  • promouvoir l’éducation, l'enseignement supérieur, le loisir et le sport;
  • contribuer, par la promotion, le développement et le soutien dans ces domaines, à l’élévation du niveau scientifique, culturel et professionnel ainsi que du niveau de la pratique récréative et sportive de la population québécoise;
  • favoriser l’accès aux formes les plus élevées du savoir et de la culture à toute personne qui en a la volonté et l’aptitude;
  • contribuer à l’harmonisation des orientations et des activités avec l’ensemble des politiques gouvernementales et avec les besoins économiques, sociaux et culturels de toutes les régions ainsi que des différentes communautés.

Nous joindre

Courriel
418 643-8983, poste 2050
(du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30)

1035, rue De La Chevrotière, 27étage
Québec (Québec) G1R 5A5

Document (s)