Instructions – Épreuve uniforme de langue d'enseignement et littérature

Comment transmettre une demande de document ou de service à l'aide des formulaires

Les demandes de copie d’examen ou de copie du relevé de résultat peuvent être expédiées soit par voie électronique au moyen du formulaire en ligne, soit en version papier par courriel, par la poste ou par télécopieur.

Les demandes de révision de note peuvent être expédiées soit par voie électronique au moyen du formulaire en ligne, soit en version papier par courriel, par la poste ou par télécopieur. Cependant, ces demandes seront traitées uniquement si, dans les dix jours ouvrables suivant celles-ci, un mandat-poste ou un chèque certifié de 11,60 $ libellé à l’ordre du ministre des Finances est transmis au Ministère à l’adresse suivante :

Épreuve uniforme
Service de la formation préuniversitaire et de l’enseignement privé
Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur
1035, rue De La Chevrotière, 12e étage
Québec (Québec)  G1R 5A5

Pour obtenir une copie du relevé de votre résultat au test de français (en vigueur de 1992 à 1997), vous devez expédier par courriel, par la poste ou par télécopieur le formulaire imprimé et dûment rempli.

1. Formulaire en ligne

Remplissez tous les champs obligatoires du formulaire en ligne et transmettez-le au Ministère. Il est important de conserver le message de confirmation d’envoi qui apparaît dans la boîte de dialogue.

Dans le cas d’une demande de révision de note, il est obligatoire d’acheminer au Ministère un mandat-poste ou un chèque certifié de 11,60 $ libellé à l’ordre du ministre des Finances (adresse fournie à la section 3, ci-dessous).

2. Formulaire transmis par courriel

Imprimez le formulaire, remplissez les champs obligatoires, numérisez-le et acheminez-le à l’adresse courriel suivante : eule-public[a]education.gouv.qc.ca .

3. Formulaire transmis par la poste

Imprimez le formulaire, remplissez les champs obligatoires et expédiez-le à l'adresse ci-dessous : 

Épreuve uniforme
Service de la formation préuniversitaire et de l’enseignement privé
Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur
1035, rue De La Chevrotière, 12e étage
Québec (Québec)  G1R 5A5 

Il est obligatoire de joindre un mandat-poste ou un chèque certifié de 11,60 $ dans le cas d'une demande de révision de note.

4. Formulaire transmis par télécopieur

Imprimez le formulaire, remplissez les champs obligatoires et acheminez-le au numéro de télécopieur suivant : 418 643-1926. Veuillez conserver la confirmation de transmission.

Protection des renseignements personnels

Les renseignements recueillis au moyen du formulaire Demande de document ou de service permettent au Ministère de s'assurer de l'identité de la personne qui fait la demande et de répondre adéquatement à sa requête. Ces renseignements sont conservés durant la période nécessaire à la gestion administrative de la demande. 

Seules les personnes autorisées au Ministère ont accès aux renseignements fournis par le demandeur. Cependant, l'envoi du formulaire par courriel comporte toujours un certain risque, et ce, malgré les précautions prises par le Ministère. Ainsi, la confidentialité peut être violée lors de la transmission.

Enfin, nous vous rappelons que, en vertu de la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels, toute personne a un droit d’accès aux renseignements que le Ministère détient sur elle et un droit de rectification, le cas échéant.