Intégration des étudiants en situation de handicap à l'enseignement postsecondaire

L’intégration des étudiants et étudiantes en situation de handicap et le soutien le plus approprié à offrir pour favoriser leur réussite constituent de nouveaux enjeux à l’enseignement postsecondaire. C’est pourquoi, afin de mieux connaître leurs besoins, le Ministère a entrepris des travaux en 2005.

Trois rapports sont issus de ces travaux.

Ces rapports, ainsi que les autres travaux réalisés au cours de la même période, ont amené le Ministère à élaborer, en 2010, un modèle d’organisation des services en collaboration avec les trois réseaux de l’enseignement postsecondaire. Pour favoriser la réussite et la persévérance scolaires de ces étudiantes et étudiants, le Ministère propose un modèle qui s’inscrit dans une perspective d’éducation inclusive et vise leur intégration scolaire, professionnelle et sociale.

Contact us

1035, rue De La Chevrotière
Québec (Québec)  G1R 5A5

418 646-4133

Document (s)