Gestion de la sécurité d'emploi au collégial (GSEC)

Le système Gestion de la sécurité d'emploi au collégial (GSEC) est un outil à l'usage du bureau de placement (BP) du secteur collégial. Il assure l'efficacité de ses opérations, de façon optimale et dans le respect des dispositions des conventions collectives.

La principale opération du BP consiste à réduire le nombre d'employés du réseau collégial public qui bénéficient d'une sécurité d'emploi mais qui sont mis en disponibilité (MED) par leur collège.

Ce système permet donc aux collèges de fournir au BP toutes les données relatives aux MED et aux emplois disponibles. Le BP procède ensuite à l'analyse de ces données dans le but d'offrir aux MED les emplois disponibles.

Pour l'appuyer dans cette tâche, le BP dispose d'un outil d'analyse des données, soit l'algorithme de suggestion de placement. Puisque cet algorithme s'applique seulement à la catégorie d'emploi du personnel enseignant, cette opération de placement doit être accomplie manuellement pour les autres catégories d'emploi, soit celle du personnel professionnel non enseignant (PNE) et celle du personnel de soutien.

Contact us

150, boul. René-Lévesque Est, 17e étage
Québec (Québec)  G1R 5X1
Courriel
418 646-9000