Comité provincial Sport-études

Mandat

Le mandat du Comité provincial Sport-études est de participer aux réflexions sur les orientations gouvernementales en lien avec l’élaboration, la gestion et l’organisation des programmes Sport-études. Le Comité est consultatif et permet d’obtenir l’opinion de dirigeants scolaires et sportifs. Il peut aussi se subdiviser en équipes de travail sur des sujets ad hoc. Les membres doivent posséder une vision horizontale des programmes Sport-études et comprendre la portée globale des discussions qui se tiennent au sein du Comité. Ils doivent également être conscients des enjeux qui touchent l’ensemble des programmes Sport-études de la province. Ils participent aux discussions sur les orientations stratégiques, les normes d’organisation, les critères d’admission des nouvelles écoles et disciplines sportives, les nouvelles politiques, les réactions aux initiatives gouvernementales, et sur tout autre sujet relatif aux programmes Sport-études reconnus par le ministère de l’Éducation et de l'Enseignement supérieur.

Membres

Le Comité provincial Sport-études est composé de treize membres, soit :

  1. les deux responsables des programmes Sport-études du Ministère;
  2. cinq représentants du milieu scolaire, élus. Ces représentants doivent être, de préférence, les coordonnateurs responsables des programmes Sport-études de leur école;
  3. cinq représentants de fédérations sportives, élus.

Si vous désirez plus de renseignements sur le Comité provincial Sport-études ou sur l’élection ou la procédure de mise en candidature, communiquez avec nous.

Appreciation Form

Appreciation Form

Nous joindre

Volet scolaire

Courriel
Édifice Marie-Guyart, 17e étage
1035, rue De La Chevrotière
Québec (Québec)  G1R 5A5

Volet sportif

Courriel
Édifice Marie-Guyart, 19e étage
1035, rue De La Chevrotière
Québec (Québec)  G1R 5A5