Reconnaissance des entraîneurs

Présentation de la situation (enjeux, problèmes, etc.)

Le soccer est un sport de plus en plus populaire. Avec l'augmentation du nombre de joueurs et le rehaussement du niveau de jeu, il a été constaté qu'il y a également une hausse du niveau de la violence dans ce sport.

Description de l'activité 

L'activité a consisté à élaborer un code d'éthique, lequel a été diffusé auprès de chacune des équipes. Une soirée de reconnaissance envers les entraîneurs a aussi été organisée, au cours de laquelle ceux et celles ayant démontré le meilleur esprit sportif pendant la saison ont été reconnus.

Clientèle visée

 Entraîneurs des 160 équipes.

Description des résultats

 Diminution de la violence par rapport aux années précédentes.

Résultats anticipés 

Il faut poursuivre la sensibilisation des gens pour que cette campagne ne tombe pas dans l'oubli. De plus, avec la structure de clubs annoncée par la Fédération de soccer du Québec, la compétition sera vive avec l'arrivée des équipes AAA, ce qui pourra pousser les gens à vouloir gagner davantage.

Constats (forces, faiblesses, effets indésirables s’il y a lieu, ou défis à relever)

Comme il a déjà été mentionné, le défi à relever consiste à continuer de sensibiliser les entraîneurs, et de promouvoir chez les parents la volonté de cultiver l'esprit sportif et d'user de discernement.

Appreciation Form

Appreciation Form
Comment avez-vous trouvé ce contenu?
Avez-vous rencontré un problème au cours de votre navigation? Faites-nous part de vos observations et aidez-nous à améliorer notre site. Évitez d’entrer des renseignements personnels dans ce champ.