Mise sur pied d'un Comité des capitaines de chaque équipe des Carabins

Présentation de la situation (enjeux, problèmes, etc.)

Au sein de notre jeune organisation qui a évolué rapidement au cours des cinq dernières années, des perceptions d'iniquité entre certains sports sont apparues. De plus, certaines équipes évoluent en vase clos sans se préoccuper de ce que vivent les autres.

Description de l'activité 

Sous la supervision du coordonnateur du sport d'excellence, un comité des capitaines a été mis sur pied. Chaque équipe de Carabins y est représentée, mais les entraîneurs n'en font pas partie. Le comité se réunit deux ou trois fois par année. Les participants sont appelés à partager leurs préoccupations, à organiser des activités communes, etc.

Clientèle visée

Athlètes de tous les sports par l’entremise des capitaines.

Description des résultats

Resserrement évident des liens entre les équipes. Mise sur pied de quelques activités communes.

Changements anticipés 

Nouvelles activités communes à venir. Participation à une cause humanitaire touchant l'ensemble des Carabins. Intensification des activités du comité.lesses, effets indésirables s'il y a lieu, ou défis à relever)

Constats (forces, faiblesses, effets indésirables s'il y a lieu, ou défis à relever)

Pour le moment, toutes les retombées sont positives. Par contre, la gestion du comité - convocation de réunions, suivi des dossiers, etc. - est difficile à concilier avec les études, les entraînements et les compétitions.

Appreciation Form

Appreciation Form
Comment avez-vous trouvé ce contenu?
Avez-vous rencontré un problème au cours de votre navigation? Faites-nous part de vos observations et aidez-nous à améliorer notre site. Évitez d’entrer des renseignements personnels dans ce champ.