Implantation du Programme « 3R »

Implantation du Programme « 3R »

Présentation de la situation (enjeux, problèmes, etc.)

Sensibiliser les joueurs, les entraîneurs, les parents et les spectateurs à l'importance de l'éthique dans la pratique du sport.

Description de l'activité 

Lors des championnats provinciaux de basketball, nous distribuerons plus de 200 t-shirts à des joueurs, des entraîneurs, des parents ou des spectateurs qui feront preuve d'une éthique sportive exemplaire. Une personne sera assignée pour souligner les faits et gestes démontrant une éthique sportive positive. Lors de la remise des t-shirts, la personne responsable mentionne la raison de ce présent à la personne concernée. Les t-shirts sont à l'effigie des " 3R ". De plus, trois banderoles affichant les règles des " 3R " seront installées dans les principaux sites de compétition.

Clientèle visée

Joueurs, entraîneurs, parents et spectateurs.

Description des résultats

Plus de 200 t-shirts d’éthique seront distribués.

Résultats anticipés

Promouvoir la bonne conduite des joueurs, des entraîneurs, des parents et des spectateurs dans la pratique sportive. Faire connaître le programme des " 3R ".

Constats (forces, faiblesses, effets indésirables s'il y a lieu, ou défis à relever) 

L’activité aura lieu les 11-12 et 13 avril prochain. 

ARSE Saguenay-Lac-St-Jean
Courriel

534, rue Jacques-Cartier Est
Chicoutimi (Québec) 
G7H 1Z6

Téléphone : 418 543-3532
Télécopieur : 418 693-0503 

Appreciation Form

Appreciation Form
Comment avez-vous trouvé ce contenu?
Avez-vous rencontré un problème au cours de votre navigation? Faites-nous part de vos observations et aidez-nous à améliorer notre site. Évitez d’entrer des renseignements personnels dans ce champ.