Guide de l'entraîneur et Guide de l'athlète des Carabins de l'Université de Montréal

Présentation de la situation (enjeux, problèmes, etc.)

Le but est d'uniformiser le message destiné à nos entraîneurs et athlètes concernant les valeurs prônées. Les deux documents proposent un code d'éthique. Dans le Guide de l'athlète, le code fait partie du formulaire d'inscription et fait état de l'obligation, pour l'athlète, de se conformer aux comportements qui y sont préconisés.

Description de l'activité 

Au cours d'une réunion au début de la saison, le Guide de l'athlète est distribué aux athlètes qui remplissent et signent les formulaires. Les entraîneurs se réunissent au printemps pour réviser le contenu du Guide de l'entraîneur

Clientèle visée

Entraîneurs et athlètes des Carabins.

Description des résultats

Pour les athlètes, la procédure est en place depuis plusieurs années. Ils sont bien informés et comprennent le contenu du guide et du code d'éthique. Le Guide des entraîneurs est une nouveauté de cette année; les résultats seront mesurés au fil des ans.

Changements anticipés

Le tout nouveau Guide de l'entraîneur sera révisé régulièrement pour obtenir une formulation définitive d'ici deux ou trois ans. Le contenu en matière d'éthique sportive devrait suivre le même cheminement.

Constats (forces, faiblesses, effets indésirables s'il y a lieu, ou défis à relever) 

Ci-joints : la partie du Guide de l'entraîneur portant sur le code d'éthique des entraîneurs (Annexe 1) et la partie du Guide de l'athlète portant sur le code d'éthique des étudiants-athlètes (Annexe 2).

 

Appreciation Form

Appreciation Form
Comment avez-vous trouvé ce contenu?
Avez-vous rencontré un problème au cours de votre navigation? Faites-nous part de vos observations et aidez-nous à améliorer notre site. Évitez d’entrer des renseignements personnels dans ce champ.