Campagne de sensibilisation au dopage sportif et au respect de l'esprit sportif

« ROULEZ GAGNANTS AU NATUREL! »

Présentation de la situation (enjeux, problèmes, etc.)

Au fil des années, les cas de dopage sont venus ternir l'image du sport en général, notamment celle du cyclisme. Malheureusement, le cynisme de certains individus et leur méconnaissance des sports cyclistes alimentent les ragots et de fausses impressions quant à l'intégrité de la majorité des athlètes qui les pratiquent, incluant les athlètes de haut niveau. C'est dans cet esprit que la FQSC a décidé de concevoir la campagne " ROULEZ GAGNANTS AU NATUREL! "

Description de l'activité

La campagne consiste à produire 10 000 écussons destinés aux cyclistes et à tous ceux qui soutiennent la FQSC et les valeurs d'intégrité et d'esprit sportif qu'elle défend et dont elle fait la promotion.

Clientèle visée

Tous les supporteurs de la FQSC (membres et non-membres).

Description des résultats

Vente de 10 000 écussons partout au Québec, activités de formation pour les jeunes cyclistes sur l'éthique sportive et la lutte au dopage.

Changements anticipés

Nous espérons que ce programme connaîtra un grand succès et nous comptons le maintenir pendant plusieurs années.

Constats (forces, faiblesses, effets indésirables s'il y a lieu, ou défis à relever) 

Nous croyons qu'il s'agit d'un projet unique, qui devrait amener d'autres fédérations sportives à entreprendre des initiatives similaires. Le succès d'un tel projet réside toutefois dans le soutien que la communauté cycliste y apportera. Ce en quoi nous sommes très confiants.

Appreciation Form

Appreciation Form
Comment avez-vous trouvé ce contenu?
Avez-vous rencontré un problème au cours de votre navigation? Faites-nous part de vos observations et aidez-nous à améliorer notre site. Évitez d’entrer des renseignements personnels dans ce champ.