Intégrité et éthique

Il est reconnu que la pratique régulière d'activités récréatives et sportives procure des bénéfices sur le plan physique, psychologique et social. Malheureusement, ces bénéfices peuvent être réellement compromis si l'intégrité du participant n'est pas respectée. On considère qu'il y a atteinte à l'intégrité lorsque le participant fait l'objet d'agression sexuelle, de violence ou de dopage.

En vertu de sa mission de développement du loisir et du sport dans un cadre sain et sécuritaire, le Ministère intervient avec ses partenaires afin de préserver l'intégrité des participants tout en cherchant à limiter les entraves à la promotion et à la pratique des activités récréatives et sportives et à en optimiser les retombées positives.

En plus de remplir sa mission, le Ministère doit également assumer, en vertu de la Loi sur la sécurité dans les sports, le mandat de veiller à ce que la sécurité et l'intégrité des personnes dans les sports soient assurées. Pour ce faire, le Ministère a notamment établi une stratégie dont l’objet est de préserver l'intégrité des participants. Cette stratégie se traduit par des actions de promotion de l'esprit sportif, de lutte au dopage et de prévention des agressions sexuelles.

Appreciation Form

Appreciation Form
Avez-vous rencontré un problème au cours de votre navigation? Faites-nous part de vos observations et aidez-nous à améliorer notre site. Évitez d’entrer des renseignements personnels dans ce champ.