Voie 10 - Réaliser des projets communautaires en ciblant les jeunes à risque au secondaire, notamment dans les quartiers les plus défavorisés de Montréal

Une volonté collective et des actions convergentes de plusieurs acteurs socioéconomiques permettront de soutenir plus adéquatement les jeunes dans leurs études et de limiter le nombre de décrocheuses et de décrocheurs.

Appui au Réseau réussite Montréal

Le Réseau réussite Montréal, qui regroupe les principaux partenaires des commissions scolaires, soutiendra la concertation des intervenants locaux.*

Fortes de ce soutien et de cet appui, toutes les commissions scolaires de l’île de Montréal mettront en œuvre un plan d’action auquel seront étroitement associés la communauté et l’ensemble des partenaires des écoles.

À cette fin, le Ministère s’associera aux commissions scolaires dans l’élaboration et la signature d’une entente spécifique qui précisera la contribution des partenaires concernés.

Les écoles visées travailleront en concertation avec les parents ainsi qu’avec les partenaires du réseau de la santé et des services sociaux, de la municipalité, des organismes communautaires et des milieux de l’emploi et des affaires afin de favoriser :

  • le maintien aux études des jeunes à risque de décrocher;
  • le retour aux études des jeunes du secondaire qui ont décroché.

* La Commission scolaire de Montréal a ciblé le secteur Centre Sud; les commissions scolaires Lester-B.-Pearson et Marguerite-Bourgeoys ont ciblé le secteur de Ville La Salle; les commissions scolaires de la Pointe-de-l’Île et English-Montréal ont ciblé le secteur Montréal-Nord.

Appreciation Form

Appreciation Form
Comment avez-vous trouvé ce contenu?
Avez-vous rencontré un problème au cours de votre navigation? Faites-nous part de vos observations et aidez-nous à améliorer notre site. Évitez d’entrer des renseignements personnels dans ce champ.